Nos valeurs sont les guides qui régissent notre organisation. Elles représentent notre personnalité, nos convictions, nos sentiments et nos intérêts pour la personne âgée et son entourage.
A l’égard des personnes accueillies
Respect et dignité : les usagers sont accueillis sans jugement, avec égard et considération
Autonomie et sécurité : La personne est considérée comme capable de décider et d'agir seule. Dans le cas contraire, il s’agit de limiter les dangers qui peuvent altérer cette autonomie, sans entraver la liberté d’aller et venir et la citoyenneté.
Individualisation des prestations : les actions sont personnalisées, établies sur des relations de confiance entre la personne dépendante et ses aidants dans les actes de la vie quotidienne.
Dans le fonctionnement propre et l’organisation de l’établissement
Qualité des professionnels : Les équipes sont composées de professionnels motivés, qualifiés ou en démarche de qualification.
Développement des compétences : L’établissement mise sur la formation continue, sur l’échange des savoirs et des pratiques, sur la solidarité et l’entraide.
Qualité du management : recherche du dialogue social, recherche de démarche participative, souci de la qualité de vie au travail et de l’ergonomie.
A l’égard des familles et des proches
Qualité du service rendu : La recherche permanente de la satisfaction des usagers et de leur entourage s’établit par l’évaluation régulière de la qualité.
Qualité de l’accueil : La disponibilité et l’écoute attentive des familles et des proches demeure la règle à suivre, quelques soient les circonstances.
Tel: 02 98 82 65 00