L’hébergement temporaire a pour mission de prendre soin de la personne âgée accueillie en lien avec ses proches, pour une durée limitée et définie entre les parties.
Cette formule d’accueil constitue un maillon dans la chaîne des services prévus pour le maintien à domicile des personnes âgées
Le maintien à domicile n’est plus adapté. L’hébergement temporaire est une étape avant l’entrée définitive en EHPAD.
La personne âgée ne peut pas momentanément, rentrer à domicile, le séjour en hébergement temporaire est une solution, afin qu’elle puisse se reposer tout en bénéficiant des soins personnalisés le temps de sa convalescence.
L’hébergement temporaire est la solution pour qu'un aidant puisse se reposer. Ce type de séjour permet de prévenir l’épuisement physique et psychique de l’aidant. L’aidant peut partir prendre du repos en toute tranquillité.
Près de 300 000 personnes âgées souffrent de solitude en France. Afin de lutter contre ce phénomène, l’hébergement temporaire permet de renouer le lien social.
Le domicile peut parfois nécessiter un réaménagement et donc des travaux. L’hébergement temporaire peut alors assurer la sécurité et faciliter le quotidien.
L’hébergement temporaire est un temps de réévaluation des besoins de la personne.
C’est l’occasion de mettre en place une nouvelle solution d’accueil quand cela s’avère nécessaire
Tel: 02 98 82 65 00